Région de santa Lucia

1er Août

Quelques nouvelles de notre voyage et de notre passage en Afrique du Sud.
Nous n’avons pas de connexion internet et devons nous déplacer dans un café pour envoyer les messages. C’est un peu plus compliqué que d’autres fois où le Wifi est disponible dans nos locations. De fait la mise à jour des nouvelles est un peu plus clairsemées.
Le 24, nous avons pris un train pour quitter le Cap. C’était un voyage de 28 heures en wagons couchettes.  A notre arrivée à Johannesburg nous avons loué une voiture pour 17 jours et maintenant nous sillonnons l’Est et le Nord –Est du Pays.
Le Drakensberg est une chaîne de montagnes qui sépare le Pays Zoulou du Lesotho. Nous y avons passé 3 nuits dans une auberge.  La journée nous faisions des randonnées en montagne et le soir nous rejoignions notre gite ou plutôt notre hutte. L’ambiance de l’auberge était très sympathique et c’était très plaisant de discuter avec les voyageurs et le les Sud Africains qui y séjournaient.
 
Nous avons repris la route le 29 juillet pour rejoindre la cote de l’océan indien un peu plus haut que Durban. Depuis, nous sommes installés dans une « accommodation » : un petit appartement dans une auberge au centre de la petite ville de Santa Lucia. C’est une région qui possède des grandes réserves d’animaux sauvages surtout des hippopotames, des éléphants et des rhinocéros. On s’y balade en voiture. Il est interdit d’en descendre excepté dans les zones de pique nique et d’observation des animaux. Les filles sont aux anges. Elles sont aux aguets dans la voiture et observent la nature en guettant les zèbres ou gazelles qui y vivent. Les plus difficiles à observer sont les fauves mais hier nous avons pu voir de près une lionne et un lion qui se prélassaient au bord du chemin.
 
Quelques photos des animaux pour ceux que ça intéresse.
 
IMG_0820 Un phacochère en pleine réflexionIMG_0850 Des rhinos qui nous ignorent.IMG_0865 
 IMG_0942 Un animal à surveiller
 
IMG_1027 
IMG_1033 
IMG_1047 
Il y avait une publicité qui disait « une Toyota, ça s’essaye »
 
IMG_1059 
Le babouin aussi est à surveiller.
 
IMG_1081 
Interdit de descendre de voiture.
 
IMG_1083 
Là, l’appareil de photo n’était pas prêt
.IMG_1096
IMG_1097 
IMG_1104 
C’est pas toujours ceux qu’on croit qui sont dans les arbres.
 
 IMG_1125 
Il a fallu attendre la fin de journée pour voir les girafes.
 
Le soir (à 6 heures il fait nuit) Odile et les filles vont faire quelques emplettes dans les commerces locaux. La ville de Santa Lucia est touristique et il y a une majorité de blanc. Mais les villages sont  habités par des  Zoulous et il y a beaucoup de monde dans les rues et à pied sur les routes. Des enfants qui vont à l’école en costumes, des travailleurs, des femmes qui rentrent du marché. Aujourd’hui , nous quittons Santa Lucia et passons dans le pays voisin, le Swaziland. Nous avons réservé une tente dans une auberge.
 
Publicités