retour à Johannesbourg

 

 

13 Août – Johannesburg

 
Depuis dimanche soir nous sommes à L’hôtel à Johannesburg. Nous logeons au Brown Sugar Backpackers. Une auberge de jeunesse dans le quartier d’Observatory.
Nous préparons notre retour en France. Tranquillement.
Notre avion décolle ce soir en direction de Londres.
On reparle de tout à notre retour.

11 août – Sabie

 Il est 4 h 30 et la musique a raisonnée toute la nuit dans la vallée. Il semblerait que cela provienne du  village de Klein Sabie qui est situé en contrebas de notre logement sur la colline en face. La nuit ce n’est que quelques lumières blafardes qui éclairent la cité noire qui se compose de maisons sommaires et de cabanes en planches et en tôles ondulées.
Nous ne l’avons vu que sous la pluie ou le brouillard des nuages bas qui ont commencé à apparaître dès notre arrivée vendredi à notre sortie du parc Kruger.
Si bien que nous n’avons jamais utilisé la table de jardin sur la terrasse et qu’il a fallu improviser pour manger à l’intérieur car rien n’est prévu pour les mauvais jours.
Nous logeons dans une maisonnette entourée de jeux pour enfants. Sans doute de fabrication artisanale.
Des paons, des poneys, de poules et des coqs complètent le tableau.
Un couple de Pakistanais occupe la maisonnette voisine et roule dans une belle berline Peugeot.
 
 La région était réputée pour les mines d’or et la première a vu le jour dans le village de Pilmgrim Rest à une quinzaine de kilomètres de Sabie.  Ce n’est maintenant qu’un village fantôme dont les maisons restaurées servent de boutiques et d’hôtels pour touristes.
 
 IMG_1602IMG_1598
 
 
Tout à l’heure nous levons le camp en direction de Johannesburg.
Dernière escale de notre voyage à l’auberge de jeunesse.

 
 
Publicités