Canberra

3 juillet – Canberra

hier, nous avons rencontré Chantal Crozet. Nou nous étions donnés RDV dans un restaurant le soir.
Elle est installée à Canberra depuis une trentaine d’années. Elle y a fondé une famille et elle enseigne à l’Université. Elle fait aussi un travail de recherche sur le langage.
La soirée a été riche en échange sur la société australienne, Canberra, les voyages, la famille et la France…
Merci à René et Marie Thérèse de nous avoir mis en relation.
 

S2240005

Dans la journée, Nous avions commencé à visiter le musée national et nous y sommes retournés aujourd’hui pour la partie civilisation aborigène.
Le saupoudrage touristique qui est fait autour de ce peuple nous avait quelque peu dérangé. Les éclairages de Chantal ainsi que les galeries du musée rétablissent un peu notre jugement. Bien que notre niveau en anglais ne nous permette pas de saisir toute la subtilité des commentaires et des textes qui sont proposés au public.
 
Pour avoir un point de vue sur la ville, la tour qui surplombent la région est idéale et permet de comprendre la construction de cette cité en quatre pôles autour du lac artificiel.
 
S2250002  S2250015 
 
On a fini notre journée par la visite des archives nationales du film et du son. Les employées nous ont proposés de revenir demain pour rencontrer des techniciens et visiter les lieux.
 
S2250019

2 juillet – Canberra

L’avion nous a déposé à Sydney le 1er juillet en soirée.
Nous restons ici pour une nuit simplement. Le temps de prendre une voiture et de mettre nos bagages dans le coffre. Nous allons à Canberra pour 3 jours.
c’est à environ 300 kms de Sydney dans les terres et ce soir nous avons rendez vous avec Chantal.
Elle habite en Australie depuis 30 ans et nous allons causer du pays et d’autres choses certainement …
 
Canberra est une ville très jeune. Elle fête ses cent ans cette année.
 
S2250004
 
C’est aussi la capitale fédérale.
Ne voulant pas choisir entre Melbourne et Sydney pour capitale, les australiens ont décidé de construire une ville de toute pièce à l’intérieur des terres et lui ont donné un nom aborigène qui signifie rassemblement  (c’était le lieu d’un festival aborigène qui se déroulait ici).
La capitale possède un grand nombre de musées et une université très importante.
Elle accueille aussi une très grande diversité de nationalité.
 
 
 
Publicités